Les Popottes est une équipe de potes qui viennent s’amuser sur GoP. Dans un groupe de potes, tout le monde participe d’une façon ou d’une autre. Personne ne reste seul dans son coin.
Les attentes :
Chez Les Popottes, nous attendons que tous les équipiers participent à la vie de l’équipe, en postant sur le tchat d’équipe, en postant sur le forum, en participant aux tables privées, voire en participant à la course aux points ou autre mini-compétition lancée par l’un ou par l’autre.
Les prérequis :
Ce qui compte avant tout c’est de participer à la bonne ambiance générale et s’amuser.
Toutefois, il y a deux restrictions à l'entrée dans l'équipe. La première concerne la hauteur du portefeuille. Il doit être d'au moins 4M de jetons. La seconde concerne la langue. Difficile de se parler sans se comprendre. Un niveau minimum de français et donc requis.
D’autre part, les pseudos par défaut de GoP ne sont pas acceptés. Pour venir chez Les Popottes, vous devrez avoir personnalisé votre pseudo.
L’acceptation de la présente charte fait partie des prérequis.
Les statuts :
Chez Les Popottes, le statut ne dépend pas seulement des résultats aux défis, mais de la participation à la vie de l’équipe.
Débutant : équipier fraîchement arrivé dans l’équipe ou membre rétrogradé. Le débutant doit montrer son implication dans la vie de l’équipe. A la fin de son premier défi complet le chef d’équipe et les responsables prendront la décision de le passer membre ou bien de l’exclure.
Membre : membre à part entière de l’équipe. Toutefois, si sa participation venait à se raréfier sans en avoir donné la raison, il sera rétrogradé au statut de débutant par le chef d’équipe et les responsables.
Responsable : doit veiller au bon fonctionnement de l’équipe, à la bonne ambiance et la bonne tenue du tchat et du forum, organiser des parties privées. L’ensemble des responsables prend des décisions sur les nouveaux équipiers à accueillir ou les équipiers à exclure, ainsi que sur l’évolution de l’équipe. Les responsables sont nommés parmi les membres, sur proposition du chef et des autres responsables en fonction des besoins de l'équipe. Ils sont choisis parmi les membres les plus actifs (voir chapitre "Les attentes") et sont au nombre maximum de 4.
Chef d’équipe : a un rôle de responsable auquel s’ajoute la nomination de nouveaux responsables, après consultation des responsables en place ou bien peut rétrograder un responsable au rang de membre.
Le portefeuille :
Nous estimons difficile de pouvoir participer pleinement à la vie de l'équipe (course aux points, parties privées) sans avoir un minimum de jetons. Un seuil plancher est donc fixé à 4M de jetons. Le portefeuille de chaque équipier sera examiné au sortir du weekend, généralement le lundi matin selon les disponibilités du chef d'équipe ou des responsables. Les équipiers en défaut de portefeuille recevront alors un message privé d'avertissement. Il auront alors jusqu'à la publication des décisions du mercredi après-midi pour remédier au problème.
Pour les équipiers n'ayants pas réussi à redresser la barre, les membres seront rétrogradés au rang de débutants et les débutants seront exclus.
Les tables à points :
L'objectif étant de s'amuser sur GoP et les tables à points étant tout le contraire de l'amusement, elles sont interdites. Une table est définie comme étant à points quand plusieurs amis se retrouvent seuls autour d'une même table et se laissent gagner à tour de rôle de façon à marquer le plus de points possible dans un minimum de temps.
En cas de non respect de cette interdiction, un équipier recevra un avertissement par message privé. En cas de récidive, un membre sera rétrogradé au rang de débutant et un débutant sera exclu.
Dernière édition par ThierryH le Mar 25 Aoû - 17:13, édité 3 fois